Concert "Expressions" 

Bonjour à tous,

Notre deuxième animation estivale aura lieu le samedi 1er juillet à 20h30 dans la halle de la scierie et pour cette occasion c'est la l'ensemble vocal " Expressions" qui chantera.
 
L’ensemble vocal « Expressions » Direction : Nicole Schneider
 
C’est dans un esprit de découverte et de passion pour le chant choral qu’est né en 1999 l’ensemble « EXPRESSIONS », dirigé par Nicole Schneider. Professeur d’Éducation Musicale et de chant choral depuis 1984, elle enseigne actuellement dans les  classes musicales à horaires aménagés du collège de la Craffe de Nancy.
Elle a pratiqué longuement le chant choral et la direction de chœur sur le terrain associatif nancéien et s’est perfectionnée dans la classe de Pierre Cao avant de créer l’ensemble vocal « Expressions ».
 
L’objectif de cet ensemble, est d’une part, de faire entendre le riche mais méconnu répertoire vocal du XXème siècle, et aussi d’aborder d’autres répertoires sous la forme de concerts spectacles, ou concerts lectures en établissant des liens entre des œuvres autour de thématiques communes.
 
Concert à la Scierie du Lançoir
 
Pour le concert à la Scierie du Lançoir du samedi 1er juillet à 20h30, l’ensemble « Expressions » propose des pièces vocales a cappella en langue anglaise et française, sur le thème du bestiaire fantastique.
 
Il se risque à un répertoire audacieux mêlant la Chanson du Sagard, chanson traditionnelle vosgienne transmise en patois par René DURAND et deux contes vosgiens à des pièces de John CAGE (1912-1992), Once upon a time extrait de Story, Ralph VAUGHAN WILLIAMS (1872-1958), Over hill, over dale extrait des Shakespeare Songs, Benjamin BRITTEN (1913-1976), Five Flower songs op. 47, ou encore Meredith MONK (née en 1942), Astronaut anthem, Gian Carlo MENOTTI (1911-2007), The Unicorn, the Gorgon and the Manticore et enfin Maurice RAVEL (1875-1937) avec la Ronde, extrait des Trois chansons.
Les Five Flower songs de B. Britten sont dirigés par Hélène Wagner.
Nicole Schneider assure la direction musicale de l’ensemble.