Projection de "Vosges: l'appel de la forêt"

Bonjour à tous,

Notre 2ème soir du lançoir est une projection du film de Jean-Pierre Valentin, intitulé "VOSGES l'appel de la forêt".

le jeudi 20 juillet à 20h30

dans la halle de la scierie.
 

Le documentariste vosgien Jean-Pierre Valentin fréquente l’Afrique et ses marges sahariennes depuis trois décennies. Comme un retour aux sources de ses passions pour l’image, la lumière et la marche au long cours, il réalise son dernier film dans les Vosges avec ceux qui vivent dans la proximité des forêts ! Le sculpteur sur bois (neige, glace, granit…) Francis Cuny, le fabricant d’épinette (cithare sur table traditionnelle vosgienne) Christophe Toussaint, le maître-imagier d’Epinal Jean-Paul Marchal ou encore le luthier de Mirecourt Alain Carbonare, et sa violoncelliste Mathilde Garillon. Le rapport avec la forêt nous direz-vous ?

Ce témoignage résume à merveille l’essence même des HautesVosges.
JeanPierre a longtemps travaillé « ailleurs » que dans son propre pays : au Maroc, avec les populations
berbères, au Sahara, en compagnie des Touaregs. Ce retour aux sources illustre un regard lucide, affectueux, reconnaissant, pour une terre qui l’a
vu grandir et à laquelle il doit lui aussi sans doute beaucoup. Un réel hommage à la forêt, mais surtout à cette sève pure qui continue de couler dans les veines et dans le coeur des Vosges.


Une inspiration, un moyen de se ressourcer, une essence divine… En vente sur www.jeanpierrevalentin.com

Teaser: ​http://www.jeanpierrevalentin.com/styled-14/index.html






REPAS A LA "CLEF DU BAN" à 19H

Le restaurant la Clef du Ban est l'établissement de bouche de la vallée qui depuis plusieurs années est reconnu "Bistrot de Pays". Un label qui récompense le travail de Corinne et Eric Laheurte pour la qualité de leurs produits et leur accueil chaleureux.

Il est de coutume depuis, de faire profiter à toute personne qui participe à chaque animation de ce genre, d'un menu "Spécial" soir du lançoir.

Un menu terroir composé d'1 plat + 1 dessert + 1 boisson au tarif avantageux de 12€/personne.

Au menu le 20 juillet: Beignets râpés de pommes de terre maison, jambon à los et salade. Tarte aux myrtilles.

Sur réservation uniquement auprès du restaurant au 03 29 55 68 08.